Recyclante

Une recyclante : qu’est-ce que c’est ?

Sur le modèle d’une brocante mais sans échange d’argent, où chacun apporte et/ou récupère gratuitement ce qu’il veut, et sur un seul stand : celui du Perreux 21, qui organise et gère l’arrivée et la sortie des objets.

Des évènements similaires existent ailleurs sous les noms de gratiféria, foire ou marché gratuit, gratuiterie

Comment contribuer ?

En déposant le jour même de cette opération  : petit mobilier, bibelots, jeux et jouets, petit électroménager, livres, vélos… en état de fonctionner.

    

Pourquoi ?

Le coût moyen en France par habitant du traitement des déchets s’élève à 91 euros par an.
Outre le fait de faire baisser le prix du traitement des déchets, l’opération « recyclante » au Perreux est une initiative citoyenne engagée dans un développement durable et dans la démocratie participative. C’est une action pédagogique et solidaire, qui promeut l’économie du recyclage, de l’échange, et la diminution des déchets.

Où ?

A l’entrée de l’Eco Point, rue de Metz au Perreux sur Marne (94170). Nous pouvons ainsi interpeller les personnes se rendant à l’éco point, pour les sensibiliser et donner une seconde vie à leurs objets en état de marche.

Quand ?

Environ tous les deux mois. Suivez nos évènements et nos actus sur ce site et Facebook, ou abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des prochaines recyclantes !

Qui peut déposer?

Les habitants du Perreux-sur-Marne.

Qui peut récupérer ?

Tout le monde, SANS AUCUN ECHANGE D’ARGENT. Apportez et emportez ce que vous voulez, gratuitement !

Vous serez informés des prochaines dates dans la colonne Evénements et également sur notre page facebook LePerreux21.

Vous pouvez également vous inscrire sur notre groupe Leperreux 21 la recyclante en ligne, où de nombreux objets sont à votre disposition si vous en avez l’utilité.