Petite histoire de jumelage

ANJOUDes membres de l’association Le Perreux 21 ont profité de leurs vacances d’été au Québec pour rendre visite au Maire de la Ville d’Anjou, M. Luis Miranda. La ville d’Anjou est un arrondissement de Montréal, jumelé avec notre ville du Perreux.

Nous avons remis au Maire et à son équipe des sacs durables réalisés par des bénévoles de l’association, et un sac décoré par Anne Laure, une artiste perreuxienne de l’association du Nadir. M. Miranda nous a remis un porte-clé et un pin’s de la ville que nous remettrons à Mme Royer, Maire de notre commune.

Au Québec, de nombreuses démarches liées au développement durable sur le modèle des « trocs livres, sacs durables, ressourceries » existent, dans la même  dynamique qui nous anime dans notre commune, avec notre présence sur le marché, et nos recyclantes.

Cette année encore nous mènerons des actions de ce type, avec des « livres à vous » au marché le dimanche, et des ventes d’objets à partir de matières recyclées. L’argent ainsi récolté nous servira à financer un lieu de stockage en  location, ou l’achat d’un container pour la création d’une ressourcerie.

Notre prochaine recyclante aura lieu le 7 octobre : n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook ou sur notre site leperreux21.fr pour être informé de nos manifestions. Ou venir nous rencontrer au marché dont voici les dates : les 19 novembre et 10 décembre prochains. Vous pouvez également rejoindre notre équipe de bénévoles (nous contacter) avec ou sans compétences particulières.

Merci pour votre soutien !