L’association

Le Perreux 21 est une association citoyenne, républicaine et laïque agissant localement en faveur du développement durable et de la solidarité.

Le projet associatif du Perreux 21 vise à définir un ensemble de principes et d’objectifs auxquels tout citoyen peut adhérer à des degrés divers, en contribuant à faire vivre l’association selon ses statuts.

Elle souhaite contribuer localement à faire vivre la démocratie, sans aucune distinction d’appartenance politique ou religieuse. Pour cela, elle s’appuie  sur l’ensemble des outils démocratiques, afin de sensibiliser les citoyens de la commune du Perreux-sur-Marne autour d’un développement durable et dans une démarche participative.

L’Association Le Perreux 21 s’engage à :

• promouvoir et soutenir un agenda 21 local
  • promouvoir des valeurs citoyennes de liberté, égalité, fraternité
  • lutter contre toutes atteintes aux droits de l’homme
  • mobiliser les citoyens pour animer la vie démocratique.
  • favoriser les initiatives citoyennes
  • développer les échanges culturels

A son niveau et avec ses limites, l’association Le Perreux 21 exprime l’ambition de jouer un rôle localement auprès des partenaires extérieurs, associations, élus administrations, services publics, entreprises, en proposant des actions associatives locales dans les domaines de l’économie, du social, de l’environnement et de la démocratie participative.

Elle assure la mise en œuvre d’actions citoyennes en direction d’un développement durable local, parmi lesquelles on trouvera :

• l’organisation de Recyclantes (marchés gratuits ou chacun est libre d’apporter et/ou d’emporter ce qu’il veut),
  • la fabrication et la vente de sacs en tissus durables et lavables, à partir de tissus recyclés,
  • l’organisation de trocs de livres « Livre à vous » au marché du Perreux,
  • la promotion du service civique au niveau local auprès des futurs volontaires et associations perreuxiennes.

Siège social : 39 rue du Bel air 94170 Le Perreux-sur-Marne

Leperreux21@gmail.com