J-10 AVANT LA RECYCLANTE

Notre prochaine Recyclante est programmée le 1er  décembre. Comme la dernière fois notre partenaire de La Croix rouge 93 sera présent l’après-midi. Celui ci constitue une réserve de vêtements et d’accessoires pour bébés pour son projet d’aide aux parents isolés avec de faibles conditions de ressources , ce projet s’accompagne d’un soutien à la parentalité.

Aussi le 1er décembre nous collecterons des livres pour une association Recyclelivres. Il s’agit d’une entreprise d’insertion qui aide des personnes à s’inclure socialement et professionnellement. Si nous avons 400 livres (sont exclus guides touristique et manuels scolaires) Cette association viendra les chercher. Cette action si elle se concrétise nous permettra de percevoir une participation symbolique. Celle-ci ira renforcer notre trésorerie.

Nous collectons toujours pour financer un lieu de stockage. En effet sans lieu de stockage nous devons limiter nos actions, et pourtant les besoins sont grands, malgré nos nombreuses relances aux autorités (gouvernement, mairie,département) aucune solution!!!

QUE FAUT IL EN DÉDUIRE ?

Chacune et chacun  peut élaborer  sa réponse !

Conscients que nous devons agir aussi modestement qu’il soit, Lp21 devient aussi passeur d’initiatives en relayant les besoins des autres associations.