Bilan de notre dernière recyclante : 800 kilos de déchets évités !

Notre dernière recyclante est un nouveau succès, puisque nous comptabilisons plus de 800 kilos de déchets évités grâce à vos échanges. Celui-ci nous laisse entrevoir des perspectives dynamiques pour notre association. De nouveaux adhérents viennent nous rejoindre et nous soutenir dans notre démarche.

La poursuite de nos activités, qu’elles soient économiques, solidaires ou environnementales, passe par de nouveaux projets. Une association fonctionne avec la volonté de ses adhérents et bénévoles. Ce regroupement de citoyens animé par des valeurs communes est le coeur de notre démarche. A notre rythme et avec nos moyens humains, l’ensemble de nos rencontres a dopé notre envie de travailler ensemble pour notre territoire et pour un développement durable.

Aujourd’hui nous recherchons un lieu au Perreux sur Marne ou Nogent sur Marne qui nous permettrait de stocker de nombreux objets, afin de les redistribuer et limiter de manière conséquente leur traitement qui impacte l’environnement.

Notre objectif : dépasser les modestes kilos que nous écartons à chaque recyclante, et faire de celle-ci un lieu permanent de type ressourcerie comme il en existe dans de nombreuses communes. Nous avions envisagé l’achat d’un container dans lequel nous aurions pu stocker. Nous aurions pu l’ouvrir régulièrement au public. Cette solution n’est pour l’heure pas envisageable. Nous cherchons actuellement d’autres solutions. Celles qui s’offrent à nous nécessitent des moyens financiers que nous ne possédons pas. Et c’est pourquoi nous lançons un appel aux Perreuxiennes, Perreuxiens, Nogentaises et Nogentais qui soutiennent nos initiatives.

Vous pouvez nous aider à développer notre démarche.

Plusieurs actions sont possibles, de la plus symbolique, en faisant un don contre un sac durable réalisé par nos couturières bénévoles, à la plus pratique, en nous prêtant un lieu gratuitement afin de stocker et revaloriser ces déchets. Prenez contact avec nous, venez nous rencontrer. Notre prochain rendez-vous est le dimanche 14 mai 2017 au Marché du Perreux sur Marne, de 10 heures à 12 heures 30.

.